Des boutiques Microsoft Store à l’automne

Microsoft a annoncé qu’il allait ouvrir une série de boutiques physiques afin de concurrencer les Apple Store.

Microsoft Store vs. Apple Store

Non seulement Microsoft veut transformer le processus d’achat de ses produits en une expérience plus moderne et attrayante, mais il dit aussi vouloir s’installer, dans certains cas, juste à côté des magasins à la pomme.

Pour mener son projet à bien, la firme de Redmond a embauché David Porter, un ancien directeur de Wal-Mart, la plus grande chaîne de supermarché au monde. Le but est donc de prendre d’assaut les magasins Apple et offrir une nouvelle image de la marque.

Un projet différent de celui de 1999

Les premières boutiques ouvriront à l’automne et Microsoft espère que l’expérience sera plus réussie que sa première tentative. En effet, en 1999 Microsoft avait ouvert un magasin à San Francisco. Mais il n'a jamais été profitable et la firme a décidé de le fermer quelques années plus tard. La société semble néanmoins adopter une approche différente de celle de 1999 en y mettant plus de moyens. Des rumeurs affirment aussi que les Microsoft Store vendront des machines en plus des logiciels et des baladeurs de la firme, mais Microsoft n’a pas encore confirmé cette information.