Bientôt un Microsoft Store près de chez vous

Après Apple, voilà que Microsoft voudrait construire des boutiques à son effigie à travers la planète, pour y vendre des produits à son nom. Il serait ainsi possible d’y acheter aussi bien une Xbox 360 que la dernière version de Windows, en passant par les claviers, souris et autres logiciels de la marque.

Des boutiques physiques pour Microsoft


Le nom Microsoft Store n’est pas étranger à tout le monde, puisqu’il correspond à la boutique en ligne lancée il y a peu par la marque. Elle permet de se procurer les produits de Microsoft, d’Office à Windows, mais aussi du matériel. Cette logique n’est donc pas sans rappeler celle d’Apple, qui après avoir fait de son site son principal point de vente, s’est ensuite lancé dans la vente au détail avec ses fameux Apple Store.

C’est donc le 16 février prochain que David Porter, vice-président chargé des magasins de détail, va prendre ses fonctions. Il va notamment être chargé de gérer les différentes boutiques de Microsoft, les meilleurs emplacements et le planning d’ouverture de ces différents magasins, qui pourraient voir le jour dès 2009.