Surface : Microsoft planche déjà sur les prochaines versions de ses tablettes

Certes, la Surface Pro est sortie en France il y a moins de trois mois... ce qui n'empêche pas les ingénieurs de Microsoft de travailler déjà sur la nouvelle version de la fameuse tablette sous Windows 8. Lors de la dernière Wordwide Partner Conference, le géant de Redmond a en effet présenté son calendrier sur les douze prochains mois. On y apprend que les tablettes Surface RT et Surface Pro bénéficieront toutes deux d'une "mise à jour matérielle", ce qui signifie que de nouveaux modèles devraient faire leur apparition. Des informations qui nous ont été confirmées lors d'un entretien téléphonique avec l'un des porte-paroles de Microsoft.

Un probable processeur Haswell pour Surface Pro


Si les spécificités de la prochaine version de Surface Pro restent pour l'instant inconnues, il y a fort à parier que la tablette proposent au moins les deux upgrades matérielles suivantes :
- un nouveau processeur, de génération Haswell d'Intel. Ce type de CPU, qui profite déjà à la dernière génération de MacBook Air, fait de véritables petits miracles en termes d'autonomie. Ce serait l'occasion alors pour Microsoft de revoir le poids de sa tablette à l'aide d'un nouveau modèle de batterie, plus légère cette fois.
- un SSD plus conséquent. L'actuelle Surface Pro n'est disponible chez nous qu'en versions 64 et 128 Go, alors qu'il existe une édition 256 Go, commercialisée aux États-Unis et au Japon. L'espace pris par Windows 8 et sa partition de restauration laissant à l'édition 64 Go très peu de place pour le stockage, on peut d'ores et déjà imaginer que Microsoft abandonne cette version et propose d'entrée de jeu des éditions 128 et 256 Go... voire davantage ?

Microsoft ne laisse pas tomber Surface RT

Lors de la WPC, Microsoft a également annoncé une mise à jour matérielle de sa tablette Surface RT. Redmond n'abandonne donc son produit pourtant très décrié à cause de son OS. Il se murmure que ses ingénieurs s'intéressent de près au Snapdragon 800 de Qualcomm, même si rien n'a encore été confirmé. Selon le planning de Microsoft, toutes ces upgrades matérielles seront de toute façon révélées dans les prochains mois, pour être effectives avant la fin du mois de juin 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire