Surface Pro : le stylet ne répond déjà plus

La tablette Surface Pro de Microsoft, qui n’est toujours pas disponible en Europe, mais l’est depuis une dizaine de jours aux Etats-Unis et au Canada, connaît déjà ses premiers déboires. Passons sur le problème de place que nous avons déjà évoqué et tournons-nous cette fois du côté du stylet qui équipe la Surface Pro (mais pas l'édition RT).

Les utilisateurs ont d'entrée de jeu remarqué que le stylet n’était pas totalement compatible avec quelques grands logiciels, dont le célèbre Photoshop d’Adobe. Microsoft a apporté une première réponse à ZDNet en affirmant travailler avec les éditeurs à l’amélioration de la compatibilité du stylet et que le périphérique serait rapidement mieux pris en charge par les applications les plus répandues.

Mais il y a plus gênant. Selon le forum d’entraide de Microsoft et le site Ubergizmo, quelques acquéreurs de Surface Pro rencontreraient des problèmes de dysfonctionnement du stylet. Le petit périphérique de saisie se mettrait en effet à ne plus marcher du tout, sans raison apparente. Le problème serait plus logiciel que matériel, puisqu'une simple désinstallation et une réinstallation de ses pilotes suffisent à résoudre les conflits... temporairement. Les ennuis resurgissent au bout d’un moment et pour l’instant, là-dessus, Microsoft n’a pas encore réagi. De quoi refroidir les ardeurs des plus impatients de voir la tablette arriver dans l'Hexagone ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • bosscat
    Comme d'hab, il ne faut pas se précipiter lors d'un achat hightech...
    0
  • mastern
    "Microsoft n’a pas encore réagi." => FAUSSE INFORMATION TOMSGUIDE

    Lires les médias USA - C'est Microsoft qui annonçait ce problème de Stylet aux médias. Et que l'équipe Surface a remplacé les quelques modèles incriminés.
    1
  • mastern
    Microsoft will fix the problem next month with its Patch Tuesday updates, even though this means that customers will have to wait a few more weeks to get a fully working pen.
    1