Microsoft prévoit 177 millions de Windows 7 fin 2010

L’idée que Windows 7 pourrait être un succès commercial commence à se répandre dans les esprits. Alors que Microsoft France nous a confirmé hier que les précommandes en ligne pour la version familiale se sont arrachées en une journée, voilà qu’une étude de l’institut IDC indique que Windows 7 pourrait être présent sur 177 millions de machines d’ici fin 2010.

Microsoft a de l'ambition pour Windows 7

Windows 7 serait donc bel et bien le système qui fera oublier le semi-échec de Windows Vista. Le cabinet américain d’étude IDC estime en effet qu’avant fin 2010, 177 millions de licences du système pourraient être vendues, donc plus de 50 millions en Europe. Un chiffre bien ambitieux, qui signifierait qu’en un peu plus d’un an, le nouveau système de Microsoft battrait tous les records établis par ses prédécesseurs.

Des chiffres qu’il faut toutefois pondérer en repensant notamment à la stratégie marketing de Microsoft, qui semble avoir une communication plus qu’agressive pour ce nouveau système. Précisons également que l’étude publiée par IDC est sponsorisée par Microsoft...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • R404a@idn
    y en aura 76000 sur en France déjà :D
    0
  • Earm
    Ok ! On a déjà le chiffre mondial de vente d'ordinateurs d'ici à 2010 ! (Ah la vente forcée, quel pain béni !)
    0
  • sangfroid
    "Précisons également que l’étude publiée par IDC est sponsorisée par Microsoft..."

    Mais est-ce IDN l'est aussi ?
    0