Microsoft : le responsable de Windows donne sa démission

Steven Sinofsky, président de la division Windows et Windows Live, s'en va de chez Microsoft. Steve Ballmer a annoncé dans un courrier officiel le départ de celui qui est derrière le développement du nouveau système d'exploitation Windows 8. Steven Sinofsky ne sera donc resté que trois ans sur son fauteuil (mais 23 ans dans la société). Il avait succédé à Jim Allchin, qui avait vraisemblablement dû laisser sa place à cause de l'échec de Windows Vista. Steven Sinofsky sera remplacé par Julie Larson-Green, qui a également travaillé sur Windows 8.

Dans le cas de M. Sinofsky, l'explication de son départ ne serait pas à trouver dans son travail. Dans un courrier envoyé en interne, il assure que son départ n'est motivé que par une volonté de changement.

Mais des rumeurs insistantes relayées par The Verge feraient plutôt état d'une mésentente entre le responsable de Windows et le reste des équipes, ainsi qu'une vision divergentes de l'avenir des produits, en particulier de Windows. Une affaire qui n'est pas sans rappeler le récent départ de Scott Forstall d'Apple, qui avait également connu de nombreux désaccords avec le reste de l'équipe dirigeante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire