Windows 8 déjà prévu pour 2012

Une feuille de route dévoilée récemment par Microsoft Italie montre les différentes versions de Windows Server, depuis 2003. La particularité de ce diagramme, qui indique bien entendu Windows 7 et Windows Server 2008 pour cette année, est qu’il va jusqu’en 2012... où une curieuse mention concernant un certain Windows 8 est visible...

Tout juste trois ans d'écart

Windows 8 ferait donc partie des « sorties importantes » de 2012, selon une feuille de route dévoilée par Microsoft. La firme avait déjà fait savoir qu’elle ne souhaitait pas laisser passer plus de trois ans entre la sortie de deux versions de Windows, afin d’éviter une trop forte implantation d’une version sur le marché, comme ce que nous avons vu avec Windows XP. Ainsi Windows 8 serait-il prévu pour 2012, dans la foulée de Windows 7, attendu pour le 22 octobre 2009.

S’il n’existe pour l’instant aucune info vraiment fiable sur ce prochain système, certaines informations ont toutefois été dévoilées dans une offre d’emploi publiée il y a quelque temps pas Microsoft. La firme y indiquait notamment que beaucoup de fonctionnalités essentielles devaient être retravaillées, et que le noyau serait lui aussi modifié dans le but d’améliorer les performances.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Gom3
    Sympa pour les entreprises, personnellement je pense que se fixé sur un OS et pas changer tous les trois ans c'est plus confortable, je voie mal les PME/PMI mettre a jour leur parc informatique a chaque fois o_O
    4
  • Will-Lee
    Même pour un particulier, on nous prend pour des cons, comme si ce le windows 8 sera révolutionnaire, c'est vraiment pour nous vendre des trucs qui servent à rien.
    -3
  • gnoupi
    Oui enfin on peut éviter de juger quelque chose dont on ne connait rien, aussi. Parce que si on relit bien, tout ce que la news nous apprend, c'est qu'il va y avoir un Windows 8 (surprenant !). On a une estimation de date qui semble raisonnable, avant XP, les mises à jour de système d'exploitation étaient plus régulières et fréquentes.

    Après, il est certain qu'on peut se demander, du point de vue entreprise, si elles gagneront vraiment à migrer, mais rien n'est forcé, pour ce que j'en sache.

    Comme pour le particulier, je ne vois pas en quoi il est pris pour un con, libre à lui d'acheter la nouvelle version ou non, personne ne lui met le couteau sous la gorge. En témoigne les nombreux à être encore sous XP.
    2