Blue, le successeur de Windows 8, prévu pour 2013

À peine Windows 8 sorti, voilà que les rumeurs vont bon train autour de la prochaine version de l'OS de Microsoft. Ce Windows 9 s'appellerait Blue et d'après le site The Verge qui s'appuie sur ses sources, les équipes de Microsoft travaillerait bien à son développement.

Mais plus surprenant que son nom (Blue, pour les utilisateurs de Windows, fait surtout penser au célèbre écran d'erreur, le Blue Screen of Death), c'est la date de lancement prévue : mi 2013. Moins d'un an après Windows 8, la source parle de changement sur l'interface et le reste de la plateforme.

Il semblerait que Microsoft souhaite revoir la fréquence de sortie de ses OS pour se caler sur le rythme d'un nouveau Windows par an. L'écosystème serait également revu en conséquence, avec une tarification évoluant à la baisse pour permettre au grand public d'adopter rapidement les mises à jour. Reste à voir si ce modèle tranchant radicalement avec les habitudes de Microsoft provoquera l'approbation de ses utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Bien pratique pour les entreprises tiens... Chaque employé va avoir sa version windows...
    Si c'est pour se taper des mises à jour façon ubuntu tous les 6 mois une reinstall complète du système car la mise à jour FAIL une fois sur deux, pour voir un simple changement de fond d'ecran comme nouveauté, non merci...
    0
  • danr808
    Avant d'envisager un nouveau Windows, je souhaite que Microsoft nous "sorte" des versions stables et complètes mais aussi finies.
    Cela me semble être du n'importe quoi.....
    0