Microsoft : un outil qui "répare" les Windows Phone 7

Microsoft met à disposition des utilisateurs de Windows Phone 7 un utilitaire permettant de réparer les dégâts causés par des mises à jour officieuses.

En mars dernier, la firme de Redmond avait déployé la première mise à jour de son nouveau système d’exploitation mobile. Nommée No Do, elle avait posé problème pour de nombreux utilisateurs. En effet, Microsoft ne l’avait prévu dans un premier temps que pour les smartphones WP7 débloqués. Les appareils soumis à un blocage opérateur devaient attendre une autre version. Certains utilisateurs n’avaient pas tenu compte de cette restriction et avaient exécuté une mise à jour non officielle, bidouillée par des développeurs tiers. Cette manipulation a eu pour conséquence de dérégler les mobiles concernés.

Ainsi, Microsoft explique que cette mise à jour officieuse rend incompatible les smartphones avec les prochaines mises à jour, telle que la très attendue Mango. Pour rétablir les téléphones en mauvaise posture, Microsoft a publié le logiciel Walshed Phone Support Tool. A installer sur un ordinateur, il répare automatiquement le mobile WP7 branché à ce PC.

Télécharger Walshed Phone Support Tool