Microsoft oublie Windows ME

A l’occasion du lancement européen de Windows 7 aujourd’hui, Microsoft a diffusé une vidéo retraçant l’histoire de Windows. Petit détail, il manque Windows ME.

Le vilain petit canard

Windows Millenium Edition, plus connu sous le nom de Windows ME, est une version coincée entre Windows 98 et Windows XP. Pour la petite histoire, lancée en 2000, c’est en fait la troisième et dernière édition de Windows 98. Entièrement basée sur le noyau de ce dernier, Windows ME est surtout connue pour être la moins fiable et la moins stable de toutes les versions du système d’exploitation de Microsoft.

Vilain petit canard, Windows ME fut rapidement éclipsé par l’arrivée de Windows XP. Serait-ce pour ces raisons que Microsoft a omis de le mentionner dans sa vidéo ?

Rendez-vous dans 10 ans pour voir si Vista ne sera pas le prochain « oublié »...

Windows 7 : l'installation pas à pas

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
37 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Citation:
    Rendez-vous dans 10 ans pour voir si Vista ne sera pas le prochain « oublié »...

    Çà m'évite de le dire.
    -3
  • Anonyme
    Le but de la publicité est d'arrivée au chiffre 7, si on ajoute Windows ME, seven arriverait ... en 8eme
    3
  • Dr_cube
    J'ai galéré pendant longtemps avec Windows ME... Mais l'arrivée d'XP n'avait pas solutionné tous les problèmes. A l'époque beaucoup sont repassé sous ME ou 98 car très peu de logiciels étaient compatibles, et c'était encore pire pour les périphériques. J'ai du choisir entre Windows ME qui buggait complètement (mauvaises icones etc.) et Windows XP (plus de scanner ni de lecteur de disquettes).
    1