Microsoft s'essaye à la gratuité

Office word 2007Coup de théâtre sur le marché des logiciels : d’un pas hésitant, Microsoft créé l’évènement en s’aventurant du côté de la gratuité. Un petit pas pour le géant américain, un grand pas pour nos portefeuilles.

Works et contre-parties

La machine Microsoft n’a pas pour autant abandonné l’idée de grappiller quelques retombées financières, puisqu’en échange de l’utilisation de Works 9, l’utilisateur obtiendra une version sponsorisée par de la publicité. La suite Works précédente, la 8.5, n’est en effet plus rentable puisqu’elle ne coûte plus $ 50 à l’heure actuelle. Ce qui a amené la firme à envisager d’intégrer par défaut la suite Works 9 dans les PC, pour un usage totalement gratuit.

En dépit de sa gratuité, Works 9 ne sera pas allégée et comprendra, comme ses aînées, un traitement de texte, un tableur, un agenda, un carnet d’adresses et une visionneuse PowerPoint. Avec même une innovation à la clé : le traitement de texte prendra en charge les formats de documents Office 2007 (docx) et permettra de les enregistrer au même format. Office 2007 à qui elle empruntera, en plus des formats, sa boîte en plastique à la Vista.

La suite fonctionnera sous Vista mais aussi sous XP, où elle ne devrait d’ailleurs demander que… 4 fois moins de mémoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    C'est quoi cet article a troll ? Ce n'est pas le premier pas de Microsoft vers la gratuité. Msn, qui est le logiciel de messagerie instantané le plus utilisé, est gratuit. Windows media player aussi, IE (quoi qu'on en dise) aussi.

    Certe, c'est un nouveau pas de microsoft, mais pas le premier.
    0
  • derfull
    Moué bof, Works est déjà gratuit depuis un moment puisque fournit en EOM avec tout nouveau PC !
    0
  • doom_Oo7
    derfull 02/08/2007 15:31

    derfull Moué bof, Works est déjà gratuit depuis un moment puisque fournit en EOM avec tout nouveau PC !


    Ca fait des années qu'ils le font... mon vieux acer qui a 12 ans ou qqch comme ça sous win 95 avait déjà un des tout premier works intégré :) mais qui te dit que parce que c'est en OEM tu ne le payes pas ? vente liée ça te dit quelque chose ? :)
    0