La Xbox 360 débarque en octobre... au Japon

La Xbox 360 Elite Microsoft vient d’officialiser l’arrivée sur le commerce de la nouvelle version de sa console « next gen », la Xbox 360 Elite. Comprenez, une Xbox sensiblement améliorée qui tentera de réussir sur un marché où son aînée a eu toutes les difficultés à percer.

La PS3 dans le viseur

La « nouvelle » console de Microsoft compte deux modifications majeures. Premièrement, un disque dur revu à la hausse avec une capacité qui atteint désormais 120 Go. Ensuite, et c’est un changement majeur, une sortie HDMI désormais capable de traiter de la vidéo HD à 1080p. De quoi rivaliser directement avec la Playstation 3 donc…

La Xbox 306 Elite devrait être commercialisée au Japon dès le mois d’octobre à moins de 400 €.

Zoom sur la Xbox 360 Elite
On aime On regrette
La sortie HDMI évoluée Le prix
120 Go de disque dur le retard de al sortie européenne

L’analyse : Dans le marché des consoles « next gen » la console de Microsoft s’est fait largement dominer par la Wii de Nintendo et dans une moindre mesure par la PS3. La Xbox 360 Elite remédie aux deux lacunes principales de la première version et se positionne de manière plus ambitieuse. Si elle n’a peut être pas le fond nécessaire pour concurrencer Nintendo elle pourrait faire bien plus mal à Sony qui n’aura plus que le Blu-Ray pour lui faire face.