Nouvelle Xbox : connexion Internet et activation obligatoires ?

Joueur sans connexion internet, votre avenir vidéoludique est compromis. La prochaine Xbox pourrait bien vous demander une connexion internet active pour lancer vos jeux. L'information est relayée par le magazine Edge, qui précise qu'un processus d'activation serait mis en place dans les jeux, dont on apprend d'ailleurs qu'ils pourraient être sur des disques Blu-Ray d'une capacité de 50 Go. Le plus intrigant dans tout cela, c'est que cela a autant vocation à limiter le piratage que d'éviter la revente de jeu vidéo.


En effet, un jeu acheté serait donc lié à celui qui l'aura activé à la première utilisation. Cette pratique pourrait être relativement néfaste autant pour les consommateurs que pour la distribution, dont certains acteurs sont en grande difficulté (le cas de GAME, notamment). Le marché de l'occasion est important pour ces boutiques et permet aux joueurs de multiplier leur catalogue sans avoir à dépenser 70 euros pour chaque titre. Reste à voir si Microsoft adaptera le tarif des jeux à cette nouvelle logique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Le marché de l'occasion dans les boutiques comme Micromania ca relève bien plus de l'escroquerie que ce système. Bien souvent les jeux recent sont vendus plus cher d'occasion que neuf...
    0
  • garywan
    peut-etre qu'il y aurait moyen de "délier" un jeu à un compte pour revendre qui sait ? si c'est pas le cas ça sera sans moi ... ou alors les jeux à 30€ grand maxi ! et du coup impossible de prêter un jeu à quelqu'un ou de l'emmener le temps d'une soirée chez un pote. super l'avenir !
    0
  • brainburnt
    @garywan : il va falloir se déplacer avec sa console sous le bras :)
    0