Microsoft visera lui aussi la musique sans DRM

Zune MarketplaceL’annonce d’Apple cette semaine, concernant l’abandon des DRM pour le catalogue d’EMI sur son service de téléchargement, continue de faire vibrer la toile. Après VirginMega et FnacMusic en France, voici que Microsoft lève la voix outre-Atlantique pour indiquer que lui aussi, il proposera bientôt des musiques sans DRM pour son Zune.

Microsoft abandonne à son tour les DRM

Bien que le Zune ne soit pas encore sorti en Europe, Microsoft continue de porter son baladeur aux États-Unis, en vue d’une sortie européenne en grande pompe. Et cette sortie européenne pourrait bien avoir lieu avec un service de téléchargement proposant, en tout ou partie, des musiques dépourvues de système de protection numérique. La firme de Redmond a en effet fait savoir que son service américain de téléchargement associé au Zune, le Zune Marketplace, accueillera bientôt des musiques sans DRM, sans pour autant préciser de date.

« Nous avons déjà annoncé depuis quelque temps que nous étions conscients que les clients veulent avoir des contenus non protégés », explique le directeur marketing du Zune, Jason Reindorp. Nul doute qu’une telle décision aura un impact sur le marché européen lorsque le baladeur y sera disponible, à la fin de l’année selon les dernières déclarations de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • popolinux
    J'ai regarder 10x la date ... ce n'est pas le premier avril !
    Impressionant !
    0
  • micka74
    Anonymous a dit :
    Nous avons déjà annoncé depuis quelque temps que nous étions conscients que les clients veulent avoir des contenus non protégés

    En attendant c'est microsoft qui édite un des drm les plus utilisés :pfff:
    0
  • Nordlaser
    Oh Miracle. L'un des plus fervents défenseurs de DRM, à tout à coup (depuis quelque temps) décidé de retirer ses DRMs et d'offrir des Zune à qui s'abonne sur la durée à son offre de téléchargement illimité... C'est qui, qui me parlait d'hypocrisie tout récemment ? :)
    Même si cela reste une bonne chose en fin de compte...
    0