Microsoft Zune : Windows mobile 7 et HD dans 70 grammes ?

Microsoft présenterait un smartphone Zune sous Windows Mobile 7 lors du Mobile World Congress de Barcelone mi-février.

Des détails au conditionnel

C’est le blog espagnol MuyComputer qui rapporte l’information. Celle-ci proviendrait d’une source anonyme, selon ses dires. Aussi, on prendra tous les détails au conditionnel.

L’appareil intégrerait la plateforme Tegra de nVidia. Elle comprend le processeur et la puce graphique. D’après MuyComputer, avec elle, il serait possible de jouer en HD 720p sur ce nouveau Zune Phone. Cette plateforme a déjà été utilisée par Microsoft dans son baladeur Zune HD. Dans un téléphone, elle le pousserait à concurrencer les grands du tactile.

Pour le reste des caractéristiques, le Zune Phone serait équipé du Wifi, d’une sortie HDMI et d’un écran tactile de 480 x 272 pixels. Tout cela serait étonnamment contenu dans 70 grammes, soit la moitié du poids de l’iPhone. S’il est présenté à Barcelone, ce Zune Phone pourrait être le premier Zune distribué en Europe.

Windows Mobile 7 : une version (enfin) à la hauteur ?

Il serait également le porte-étendard de la nouvelle version du système Mobile de Microsoft. Steeve Balmer confirme qu'une annonce sera bel et bien faite à l'occasion du MWC 2010. Selon le directeur marketing de la section téléphonie de Microsoft, Greg Sullivan, il s'agira de Windows mobile 7. Rappelons que WM7 pourrait être décliné en deux versions : une professionnelle et une autre plus multimédia pour le grand public. On parle actuellement de Windows Mobile 7 comme étant une véritable alternative à l'iPhone OS et à Android. Si tout cela est de bon augure, on attendra tout de même les révélations de Microsoft au MWC pour s'en réjouir.