Microsoft démantèle un réseau de PC zombies

Microsoft a annoncé cette semaine avoir démantelé un botnet (réseau de PC zombies) comprenant près de 41 000 machines et baptisé Kelihos. Le réseau était capable d’envoyer près de 3,8 milliards de spams quotidiennement.

Ce démantèlement du réseau par Microsoft a également permis à l’entreprise d’identifier certains administrateurs et de porter plainte contre eux, selon un avocat de la firme. Les administrateurs présumés auraient acheté le nom de domaine cz.cc à partir duquel ils auraient exploité plusieurs sous domaines pour diffuser et contrôler Kelihos.

Malgré l’importante masse de spams que représente ce botnet, Microsoft indique qu’il ne s’agit que d’un petit réseau et que son démantèlement ne devrait pas impacter significativement le trafic de spams. La firme précise cependant que « cela permet de montrer comment la cyber-délinquance peut fonctionner, quand les fournisseurs de domaines et d’infrastructures ne connaissent pas leurs clients ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    Et pendant ce temps la Linux foundation se fait pirater... Ca serait vrai alors le 21/12/2012 ? :D
    0
  • mdj de normandie
    les botnet restera toujours une méthode efficace et privilégié des hackers pour leurs attaque sur des site ou des serveurs.


    nquere : oui c'est vrais en parti, en France la fin du monde arrivera en avance... vers le mois de juin ... on appellera sa les élection présidentiel (lol)
    0
  • shooby
    une bonne nouvelle pour essayer de faire oublier l'extorsion qu'ils font envers android peut être ?

    Enfin bon, comme disait Montesquieu : "Quand on ne peut briller de ses lumières, on essaie d'éteindre celle des autres"
    0