Microsoft : un bracelet à reconnaissance de mouvements

Microsoft Cambridge a conçu détecteur de mouvements très précis. Il se présente sous la forme d’un bracelet et ne devrait pas avoir d’aventure commerciale.

L’appareil est constitué d’un capteur de mouvement, d’une caméra infrarouge et d’un laser. Grâce à cela, il est capable de repérer les mouvements des doigts, de la main et de détecter leurs déplacements dans l’espace. Dans une première vidéo présentant le projet, Microsoft Cambridge met son bracelet en situation dans un jeu vidéo où l’index et le pouce forment un revolver. Appliquée à une tablette, cette reconnaissance de mouvements permet de zoomer, déplacer des blocs ou encore naviguer sur l’écran, et ce, grâce à des combinaisons des doigts.

La filiale de Microsoft imagine également un système de gestion de la radio. En mimant la rotation d’un bouton, on peut ainsi régler la fréquence. Un geste vertical s’occupe du volume.

Bien que ce prototype ne se retrouvera jamais sur les étales, il pourrait bien préfigurer des technologies qu’embarquera la prochaine génération de Kinect.

Bracelet Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire