Microsoft ouvre Office à la concurrence

Microsoft office 2007Il semblerait que la plainte déposée récemment auprès de Bruxelles contre Microsoft et sa suite Office ait fait réagir l’éditeur. Microsoft annonce en effet la prise en charge prochaine de nouveaux formats dans Office 2007.

Au menu se trouve la prise en charge des formats XPS, PDF ou encore ODF...

Office étend sa compatibilité

Si l’éditeur annonce aujourd’hui la prise en charge de nouveaux formats dans Office 2007, il va tout de même devoir attendre le premier semestre 2009 pour en profiter, puisqu’ils ne seront présents que dans le Service Pack 2 de la suite bureautique. Parmi les formats pris en compte, Microsoft annonce donc l’inclusion du XML Paper Specification (XPS), du Portable Document Format (PDF) 1,5 et PDF/A en lecture et de l’Open Document Format (ODF). Ce dernier format avait été impliqué dans une plainte déposée il y a peu contre Microsoft auprès de Bruxelles. En effet, la British Educational Communications and Technology Agency (Becta) a estimé que l’éditeur tentait de verrouiller le marché en imposant son propre format concurrent de l’ODF.

Tout porte à croire que cette décision de Microsoft fait suite à cette plainte. Pourtant, la mise en place effective d’une telle modification n’interviendra pas avant le premier semestre 2009, soit dans un an. Par ailleurs, l’éditeur a annoncé que la prochaine version d’Office, qui porte le nom de code “Office 14”, bénéficiera de tous ces changements par défaut. Rien n’indique cependant si les suites dérivées, comme Office Live Workspace, vont en bénéficier ou pas. Il reste maintenant à savoir si cette mesure va convenir à la Commission Européenne, qui va devoir gérer la plainte du Becta à ce propos.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Ils avaient pas eu un problème avec Adobe s'ils lisaient et enregistraient en PDF par défaut ?
    Alors ils avaient été obligé d'ajouter un add-on pour faire ça ?!
    0
  • obi_one
    Tu ma pris de vitesse OmaR_Sharif ! Je me pose exactement la même question ! Adobe aurait trouvé un arrangement ?

    Domage, je trouvais ça sympas que seul OpenOffice puisse utilisé le format PDF
    0