Un site en quelques clics avec Popfly

PopflyMicrosoft continue sur sa lancée des applications Internet et annonce l’arrivée de Popfly. Concrètement, Popfly est un projet permettant de créer simplement un site Web grâce à l’utilisation de Silverlight, son Flash-Killer.

Oubliez Frontpage...

Le but du projet Popfly est simple : permettre à un utilisateur de créer une page en quelques clics, avec toutes les options de fonctionnalités et d’esthétisme possibles, sans avoir à taper une seule ligne de code. Les internautes en herbe ne maîtrisant pas le PHP ou l’AJAX devraient donc pouvoir malgré tout créer une page Internet avec un minimum d’esthétique et sans passer des heures à potasser du code.

Un projet prometteur

L’interface devrait donc être intuitive et permettre l’intégration d’éléments très simplement. À base de cube en trois dimensions, l’utilisateurs pourra intégrer des élements provenant de Flickr, Windows Live Spaces, d’intégrer de la vidéo, de la musique, une carte, etc. L’avantage étant ici que la création d’une page ne demandera que quelques minutes, et que les plus bidouilleurs pourront tout de même éditer le code fourni par la chose afin d’apporter quelques modifications plus pointues. Microsoft annonce que l’outil sera gratuit, mais n’a pas encore évoqué de date de sortie.

Découvrir Popfly

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Tunisien
    Dommage le site ne fonctionne pas sous opera 9.21
    0
  • Vedlen
    Oui ça ne marche pas sous Opera, d'autant plus que pour accéder au serveice il faut se connecter à un compte ET envoyer une invitation qui n'est pas gérée en temps réel..
    0