Windows 7 : la RC attendue pour le 5 mai

Nous vous annoncions récemment que la première Release Candidate de Windows 7 était attendue pour le mois de mai prochain. Voilà que nous en savons plus aujourd’hui, alors que Microsoft a confirmé l'information sur son site.

Une RC en mai ? Microsoft laisse le doute


L’annonce n’est pourtant pas restée longtemps en ligne sur le site de Microsoft, puisque quelques heures après sa mise en ligne, la page indiquant l’arrivée de Windows 7 RC1 pour le 5 mai a été retirée du « Microsoft Partner Program ». « Partenaires, si vous avez un abonnement MSDN ou TehchNet, vous pouvez télécharger la RC de Windows 7 dès maintenant. Le cas échéant, vous pourrez la télécharger à partir du 5 mai », indiquait l’annonce, retirée depuis, sur le site. Il est à noter toutefois que les liens proposés sur la page n’étaient pas valides.

Cette date du 5 mai n’a donc toujours pas été confirmée officiellement par Microsoft, mais les nombreuses « erreurs » (intentionnelles ou non) de la part de Microsoft convergent toutes vers cette possibilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Si c'est vrai, alors Microsoft pourrait sortir son Windows 7 en même temps que Snow Leopard afin d'étouffer médiatiquement le félin. Je pense que c'est un peu suicidaire qu'ils sortent leur Release Candidate un mois avant la présentation officielle du nouveau Mac OS X... D'un côté ils évitent le "Redmond, starts your photocopier !" d'Apple, mais ils risquent de se prendre quelques comparaisons bien placées.

    Pour rappel, Apple devrait présenter une version finale de Snow Leopard en juin pendant la WWDC. On devrait y découvrir notamment Grand Central et OpenCL, deux technologies qui permettront d'utiliser au mieux les processeurs multi-core et les cartes graphiques pour des applications généralistes. A cela pourrait s'ajouter une nouvelle interface utilisateur. En particulier, les vieilles applications Carbon de Mac OS X devraient êtres enfin réécrites en Cocoa, apportant par là même bon nombre de nouveautés. Il est aussi probable que Time Machine reçoive une mise à jour. De même, Safari passera en version 4, qui obtient 100% au test Acid3. QuickTime X sera aussi de la partie pour la ce qui est de la vidéo.

    J'espère Windows 7 ne se contentera pas de corriger les problèmes d'interface de Windows Vista.
    2
  • gundz
    Dr_cube : Eh bien j'ai pas testé 7, mais de tout ce que j'en ai entendu c'est du très bon, beaucoup plus stable et réactif que vista (ce qui est déjas beaucoup) et pleins d'autres qualité
    Enfin faudras que je le teste avant de me faire une vrai opinion dessus
    Et pour ce qui est de Leopard, Quicktimes ça devrais être interdit ! Il est horrible ce lecteur ^^
    1
  • Dr_cube
    Moi non plus je n'ai pas encore testé Windows 7. Je l'attends toutefois avec impatience, et j'espère qu'il y aura des progrès sur la gestion de la sécurité (pouvoir enfin de passer d'un anti-virus serait agréable), et qu'il n'y aura pas trop de problèmes de compatibilité, aussi bien pour les logiciels que pour les périphériques.
    Enfin, une meilleure gestion des performances serait appréciable.

    Pour ce qui est de QuickTime, ne croit pas qu'il s'agisse uniquement du logiciel qui te permet de lire les .mov.. Tu parles ici de QuickTime player. Sur Mac QuickTime est aussi le gros framework chargé de gérer l'encodage et le décodage des vidéos.
    Lors de sa sortie en 1991, QuickTime a été un véritable précurseur. Il a ensuite apporté de nombreuses innovations telles que le panorama enchaîné, qui n'a jamais vraiment trouvé d'application grand public, jusqu'à ce que l'idée soit reprise avec Google StreetView par exemple.
    Microsoft a mis les bouchées doubles pour rattraper QuickTime, en engageant (en vain) des moyens colossaux.
    QuickTime a vraiment marqué le monde de la vidéo numérique, même si le grand public ne connaît QuickTime que par son player pas très attrayant.

    La nouvelle interface de QuickTime X sur Snow Leopard n'a absolument aucune importance. Par contre, le nouveau framework QuickTime revet une grande importance pour les développeurs par exemple.
    0