L'avenir de Windows s'appelle Blue

C’est dans une petite annonce, postée sur son site dans le but de recruter de nouveaux ingénieurs, que Microsoft laisse entrevoir le futur de Windows 8 et Windows Phone à travers Windows Blue.


L’annonce en question a été postée le 15 février dernier sur le site de Microsoft, et retirée depuis. On y lit que « Windows Blue promet de créer et d’améliorer plusieurs aspects du système », notamment au niveau de l’interface et « incluant : l’écran d’accueil, la gestion des applications, les fenêtres et la personnalisation ». En d’autres termes, Windows Blue sera une mise à jour majeure pour Windows 8 qui apportera des changements conséquents au système. Microsoft souhaiterait ainsi passer sur un cycle de mise à jour plus régulier pour Windows, avec des mises à jour majeures plus régulières, et plus conséquentes qu’à l’époque des Service Pack.


Windows Phone devrait d’ailleurs connaître un sort similaire, puisqu’un « Windows Phone Blue » est également dans les cartons. Une autre annonce publiée sur le site évoque en effet cette nouveauté pour la plateforme mobile, ainsi qu’un certain « Excel MX », qui devrait être une version du logiciel totalement optimisée pour les écrans tactiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire