xYz : un Zune console de jeu pour Microsoft ?

Zune + Xbox = xYz ? C’est en tout cas ce que croient savoir quelques informateurs du site TeamXbox qui parie sur la sortie d’un Zune doté de capacité ludique. En quelque sorte, le meilleur concurrent pour l’iPod touch.

Connecté au Xbox Live Arcade ?

Microsoft serait effectivement en bonne voie de concevoir un terminal regroupant toutes ces fonctionnalités. Il pourrait se connecter à Internet pour récupérer des contenus dans une boutique en ligne de type App Store, nommé Skymarket. Une connectivité au Xbox Live Arcade serait également de la partie.

Une intégration avancée avec les services Live Anywhere est également évoquée. Matériellement, le dispositif disposerait d’un écran tactile ainsi que de « fonctionnalités matérielles jamais vues sur un tel appareil » selon la source au sein de Microsoft.

Ce genre de rumeurs est toujours difficilement vérifiable et laisse parfois pantois. Malgré tout, cette stratégie pourrait être très bonne pour Microsoft qui dispose désormais d’une vraie légitimité dans le jeu vidéo, à défaut de l’avoir dans le secteur des baladeurs. Annonce au prochain salon E3 début juin ?