Microsoft : nouvelle baisse des prix de la Xbox 360 ... aux US

Rien ne va plus pour Microsoft et sa division jeux. Une nouvelle baisse du prix de la Xbox 360 vient d’être officialisée aux Etats-unis pour la console « next gen » de Bill Gates. C’est le signe d’une fébrilité apparente et d’une posture qui vise à contrer la baisse du prix de la PS3.

50$ de gagnés à un mois de la sortie de Halo 3

Sur les trois marchés majeurs, Etats-Unis, Europe et Japon, la Xbox ne parvient à survivre que dans le premier, étant confidentielle sur le vieux continent et presque invisible au pays du soleil levant. Tous les modèles et packs de la Xbox seront touchés par cette baisse. Le modèle standard perdra 50$, la version Core (sans disque dur) coûtera 280$, au lieu de 300$. Quant au haut de gamme, la version Elite, son prix à été réduit de 30$ et atteint désormais 450$.

Cette modification des prix fait suite à une baisse des tarifs de la PS3 (100$ en moins) et intervient un mois avant la sortie d’un hit en puissance : Halo 3.

L’analyse : dans la bataille des consoles « next gen », Microsoft est sans doute le grand perdant lui qui peine à voir ses ventes décoller et qui constate le succès de la Wii et l’échec moindre de la PS3. Cette nouvelle baisse ne fera certainement pas changer la tendance mais ancrera un peu plus la console dans le seul marché où elle semble en mesure de sauver l’honneur. Historiquement, les Etats-Unis ont toujours été friands de la console de Bill Gates.