Microsoft renonce à Yahoo !

Logo MicrosoftYahoo logo violet
Jerry Yang, directeur général de Yahoo !, se présentera dans quelques heures devant les actionnaires de la société pour répondre au mécontentement d’une partie d’entre eux. Motif : l’abandon définitif du projet de rachat de Yahoo ! par Microsoft.

Offre à la hausse

La plus grande opération financière de l’histoire de l’informatique ne devrait donc pas avoir lieu, puisque Redmond, qui avait pourtant revu son offre à la hausse (33$ par action contre 31$ lors de la proposition initiale en janvier), s’est vu opposer un refus ferme de la part du groupe Internet.

Yahoo ! trop exigeant ?

Jerry Yang YahooJerry Yang n’a pas hésité à tourner le dos à une offre de 47,5 milliards de dollars, ce que son homologue, Steve Balmer à rapidement commenté : « Après un examen minutieux, nous estimons que les exigences financières de Yahoo ! ne sont pas raisonnables pour nous et qu’il est dans le meilleur intérêt des actionnaires, des employés et des autres détenteurs de parts de Microsoft de retirer notre proposition ».

L’avenir de Yang en suspens

Steve Balmer photoLe feuilleton de ces dernières semaines n’est pas terminé pour autant. En rideau de cette fusion avortée, c’est l’avenir de Jerry Yang qui est en jeu. Les rumeurs Outre-Atlantique font part d’un possible soulèvement d’une partie des actionnaires du groupe. S’ils sont suffisamment nombreux, ils pourraient engager des poursuites judiciaires contre le directeur général. A moins que les explications de l’emblématique dirigeant de Yahoo ! ne leur fassent oublier leurs regrets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires