Microsoft et Yahoo! s'associent !

Enfin ! Après plus d’un an de rumeurs, de négociations, de refus et autres rejets, Microsoft et Yahoo! sont enfin parvenus à un accord concernant la recherche sur Internet. Il ne s’agit cependant pas d’un rachat à proprement parler, contrairement à ce qui était prévu l’année dernière, mais plutôt d’un partage des technologies entre les deux firmes, qui ont créé un site commun pour expliquer les détails.

Microsoft et Yahoo! partenaires

Microsoft et Yahoo! ont donc enfin trouvé un terrain d’entente, tout du moins pour les dix ans à venir. Ainsi, l’accord signé entre les deux marques précise que Yahoo! utilisera désormais le moteur de recherche Bing, lancé récemment par Microsoft. Le but évident de l’opération est bien entendu de contrer le tentaculaire Google, qui non content de dominer largement le marché de la recherche sur Internet, continue de jouer les trublions en annonçant récemment la création d’un système d’exploitation, ce qui n’est pas pour plaire à Microsoft et son Windows.

Évidemment, la communication du groupe est la première arme face à Google : « cet accord va combiner les moteurs de recherche de Yahoo! et Microsoft afin que les annonceurs n’aient plus à compter sur une entreprise qui domine plus de 70% de toutes les recherches », explique le communiqué de presse. Tous les détails se trouvent donc sur le site Choice Value Innovation, créé pour l’occasion par les deux entreprises.

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4 commentaires
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  • Sundevil
    Citation:
    cet accord va combiner les moteurs de recherche de Yahoo! et Microsoft afin que les annonceurs n’aient plus à compter sur une entreprise qui domine plus de 70% de toutes les recherches


    On sent comme un air de reproche comme quoi google domine trop. C'est un peu osez venant de microsoft :/
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  • quecg2
    je suis d'accord avec Sundevil,

    Microsoft peut bien essayer de gagner une part de marché dans le domaine de l'internet mais ne devrait pas critiquer l'action de google (vu l'action de microsoft sur les os).
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  • H-hich
    Je vois pas le soucis, Google a plus d'une fois lancé les hostilités, c'est de bonne guerre ;)

    Un peu de concurrence dans la publicité sur Internet ne fera pas de mal. De nos jours Google peu détruire en un clic une entreprise vivant de l'Internet
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