Milestone XT720 : Motorola dévoile un véritable photophone

Motorola vient de dévoiler son nouveau Milestone, le XT720. Ce smartphone est destiné à attirer les amateurs de photo et vidéo avec un capteur de 8 mégapixels, de l’enregistrement vidéo en 720p, un zoom 10x ainsi qu’un flash au xénon.

Il est équipé de multiples fonctions photo comme la détection de visages, un mode rafale, la réduction des yeux rouges, un steadyshot. En outre, pour la vidéo, ce Milestone est équipé d’une sortie HDMI pour lire directement son contenu sur un moniteur externe.

Suppression du clavier complet

Motorola annonce que son XT720 est l’un des mobiles Android les plus fins avec 10,9 millimètres d’épaisseur. Ce revirement comparé à son prédécesseur (13,7 mm) se comprend par la suppression pure et simple du clavier coulissant sur le nouveau Milestone.

Basé sur la version 2.1 de Google Android, le XT720 est un mobile tactile. Son écran de 3,7 pouces affiche une résolution de 480 x 854 pixels. Point de processeur Snapdragon à 1 GHz pour ce terminal, mais un ARM cadencé à 550 MHz. Néanmoins, peut-être grâce à cette faible fréquence, Motorola annonce une autonomie de 9 heures en communication et 320 heures en veille pour son nouveau Milestone, des valeurs qu’il sera nécessaire de vérifier en test.

Livré avec une carte MicroSD de 8 Go, le XT720 gère Flash 10.1. En France, Orange serait déjà prêt à l’accueillir. Il sera commercialisé à la fin du mois pour un prix encore inconnu.

Motorola Milestone : l'iPhone killer qui n'en était pas un