Minecraft : certifié Windows 8

Minecraft vient finalement de passer la certification pour Windows 8. Jusqu’à la semaine dernière, on ne savait pas si ce jeu indépendant verrait le jour sur Windows 8.

Markus Persson, alias Notch, développeur de Minecraft, a longtemps été virulent avec la nouvelle version de Windows. Selon lui et de nombreux autres éditeurs de jeux vidéo, il incarnerait le système de la fermeture à cause, entre autres, de son tout nouveau magasin d’applications : le Windows Store.

Notch avait alors déclaré sur Twitter avoir « reçu un email de Microsoft me proposant de m'aider à certifier Minecraft pour Windows 8. Je leur ai répondu d’arrêter d’essayer de détruire le PC en tant que plateforme ouverte […] Je préférerais encore que Minecraft ne fonctionne pas sur Windows 8 plutôt que de jouer le jeu [de la certification, NDLR]. »

Notch aurait-il donc retourné sa veste en quelques jours. Non, pas du tout, il campe sur ses positions quant à la certification pour le Windows Store accessible depuis l’interface ModernUI. Néanmoins, Minecraft sera bien compatible Windows 8 via un lancement depuis le bureau classique. C’est dans ce cas que le jeu a été certifié.

Nommé « Desktop App Certification », ce label reprend le principe de certification de Windows 7 grâce auquel les éditeurs pouvaient apposer le logo Windows 7 sur leurs boîtes. Avantage pour Mojang et Notch, une application élue au Desktop App Certification peut ensuite intégrer le Windows Store. Une bonne solution pour contourner la certification de Microsoft.

Télécharger Minecraft pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Mouais, comment cautionner sans cautionner mais pour se faire encore des tunes quand même...
    -1
  • Thibaut CHOURRE
    Windows 8 ... La liberté va s'eteindre ...
    0
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Windows 8 ... La liberté va s'eteindre ...

    Oui, certainement... :sarcastic:
    0