Mio C317 : Le GPS avec tuner TV

Après avoir déjà fait parler de lui avec le lancement de quatre GPS lors du dernier Cebit, Mio revient sur le devant de la scène avec un produit tout aussi ambitieux : le C317. Ce navigateur GPS, équipé d’un grand écran tactile de 4,3 pouces, d’une puce GPS SiRF Star III et d’une carte mémoire SD/MMC intègre et, c’est là sa spécificité, d’une puce de TV mobile empruntant le format DMB. Autrement dit, incompatible avec le DVB-H exploité en Europe.

Tester le marché

Le C317 de Mio contient un processeur Samsung 2440 à 400MHz, Windows CE 5.0, 256Mo de NAND Flash, et 64 Mo de SDRAM. Il offre plusieurs possibilités d’usage : l’enregistrement d’un programme sur sa carte mémoire mais aussi le PIP (Picture in picture), soit un double fenêtrage qui affiche en même temps l’interface de navigation et la chaîne de son choix.

Le Mio C317 affiche officiellement une autonomie de 5h30 en navigation et de 4h en TV mobile. Il devrait être disponible en Corée dans un premier temps, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Zoom sur le Mio C317
On aime On regrette
L’écran 4,3 pouces La disponibilité coréenne pour le moment
L’autonomie annoncée Le format DMB
Les ports USB et Jack -

L’analyse : Le format DMB pour lequel a opté Mio lui interdit tout succès européen, au moins sous cette forme. Mais là n’est pas l’intérêt de ce produit qui explore un nouveau champ : celui de la navigation GPS et de sa télé mobile intégrée. Si le public coréen répond à l’offre du constructeur, celui-ci songera peut être à le proposer en DVB-H. Ses concurrents aussi…