Un miroir interactif sous Android

Avant de se préparer pour aller au bureau ou pour sortir, certaines personnes on pris l’habitude de consulter leurs téléphones ou leur tablettes connectés pour consulter les infos et la météo. Une habitude chronophage que Seraku Corporation propose de simplifier.

En effet, cette société japonaise a imaginé un miroir intelligent et connecté dont la raison d’être est d’afficher les informations utiles sans avoir à passer par le smartphone, la tablette et encore moins l’ordinateur. Placé dans la salle de bains, le miroir fait office d’écran permettant de consulter les informations tout en se préparant. Il informe du temps qu’il fait, des informations mais aussi de la température de la salle de bain et du débit d’eau utilisé entre autres. Ce système utilise en fait un moniteur LCD, recouvert par du verre réfléchissant semi-transparent.

Par ailleurs, le miroir multimédia n’est pas véritablement connecté à Internet mais est connecté à distance à une tablette sous Android. Le dispositif est fourni avec un capteur de proximité qui facilite l’utilisation en interagissant avec les applications sans toucher au miroir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire