La mise à jour Android 4 annulée en urgence sur le Galaxy Note

À quelques jours des premières mises à jour en Android 4.1 (Jelly Bean), Samsung annonce que la mise à jour du Galaxy Note sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) est suspendue en urgence. En effet, la page Facebook de la marque déborde de retours d’utilisateurs mécontents, dont le terminal bug depuis cette mise à jour.


Téléphones bloqués, écrans tactiles décalés, problèmes de batterie... Les problèmes sont nombreux et Samsung a décidé de stopper les téléchargements d’Ice Cream Sandwich. SFR, de son côté, a souhaité préciser ne pas être à l’origine de ces dysfonctionnements. Aucun planning n’a été avancé, la marque coréenne précise travailler sur les dysfonctionnements. « Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la solution », précise Samsung sur le réseau social.


Certains utilisateurs annoncent que Google travaillerait main dans la main avec Samsung sur le problème, ce que n’a pas confirmé la firme californienne. D’autres conseillent de passer par des ROM sans aucune garantie que cela fonctionnera au mieux. Quelques revendeurs proposent de renvoyer le smartphone en réparation chez Samsung, ce qui peut prendre au minimum 2 semaines. Dans tous les cas, voici une bien mauvaise publicité dont ce serait bien passé le constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Cronoskev
    Je pense qu'il y a plein d'utilisateurs bien plus qualifier que moi pour étayer un peu le dysfonctionnement, mais, d'après mon expérience, les serveurs pour le téléchargement via Kies faisait planter le téléchargement très facilement. J'ai bien peur que certains aient téléchargé et installé une version peu être corrompu de celle ci. De plus il semblerait que les gens étant resté en officiel mais ayant rooté leur tel et installé des launchers alternatifs sont plus facilement touchés.
    Personnellement j'ai mis à jour sur un tel jamais rooté ni romé, via Odin, a partir de la Rom disponible sur SamFirmware et aucun souci.... Mais cela ne reste que mon expérience.

    Et en retour d'expérience, globalement il n'y a pas de changement notable comme pour le passage d'un GB brut à un ICS brut.
    De plus je note quand même, une plus petite autonomie (de l'ordre de 10 à 20%) alors qu'ICS est sensé être plus économe...
    Rien à voir par exemple au passage de GB samsung à ICS Cyanno, sur mon GS2 qui m'avait fait gagner plus de 30% d'autonomie et de la réactivité en plus....
    Bref décevant je vais surement passer encore une fois sur Cyanno malgré la perte de garantie, mais c'est quand même plus sûr si tu veux avoir un téléphone geré correctement par l'OS.
    Et la prochaine fois je pense m'orienter directement vers un 100% google phone, même si les nexus ne sont pas exempt et problèmes non plus.
    1
  • tatayoyo99@guest
    Allez moi je fais confiance a Samsung ... mise a jour en cours depuis 10 mn a 62%
    en effet je n'avais pas eut de proposition de mise a jour jusqu’à ce jour ... Donc je me lance ... Je vous tiens au jus ... Pour info via KIES USB bien sur ... Ceci dit peu importe le moyen si une mise a jour est proposée elle doit fonctionner ... c'est quoi c'est connerie, oui mais faut pas par OTA faut un cable vert de 37cm de long, faire la mise a jour a 23h21 pétante ... etc etc etc ... et puis quoi encore ??? une mise a jour dois fonctionner et par d'excuse que se soit apple ou samsung meme tarif ... Des joujous a plus de 500 euros si on est pas capable de faire des mises a jour on n'en propose pas ... et par d'excuse de fichier corrompu dans tel ou tel serveur ... Ca y est j'ai l'android qui s'affiche sur mon tel, une nouvelle jauge apparait ... Logo samsung quelques seconde et maintenant une phrases en bleu mise a niveau du systeme d'exploitation ...apparemment il balaie mes app et pas 20s apres c finit ... je suis sous ics ... je test ...Parfait ... mise a jour parfaite ... pas de blocage et pas de decalage ecran (pour l'autonomie un peu tot pour en parler) donc je suis en : 4.0.3 n70000XXLPT VERSION KERNEL 3.0.15 N70000XXLQ3-CL646962 ... il y a bien le pack premium ... PARFAIT !!!! FONCEZ !!!!!
    0