Missile Command devient un easter egg sur YouTube

Depuis le 4 aout dernier, le service de vidéo en ligne YouTube fête sa « Geek Week », avec de nombreux Easter Eggs dispersé sur le site. Après avoir posté un défi sur son compte Twitter permettant de transformer YouTube en une interface inspirée d’un terminal Linux, le service a intégré un jeu bien connu à toutes les vidéos existantes : Missile Command.

Pour le faire apparaitre, il suffit de taper pendant une vidéo « 1980 », en référence à la date de sortie du célèbre jeu d’Atari (attention : cela ne marche pas lorsque l’on est dans une playlist). L’objectif est de défendre sa vidéo, dont l’affichage s’endommage au fur et à mesure des missiles qui s’abattent dessus. Par contre, la partie se joue uniquement pour le plaisir, aucun score n’est mesuré. Mais se replonger dans le passé l’espace d’une vidéo est passionnant, surtout pour ceux ayant joué à l’original il y a plus de 30 ans !

Ce n’est pas le seul Easter Egg qui traine en ce moment sur YouTube. Taper « 1337 » transformera l’intégralité des commentaires dans un style « Leet speak »… Et nous n’en sommes qu’à la veille du dernier jour de l’évènement. La plate-forme réserve peut-être encore d’autres surprises.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Même pas une petite vidéo pour montrer aux fans et surtout aux plus jeunes ce que ça donne ?
    0