Téléchargement : le gouvernement veut améliorer l'offre légale

Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand relance la mission « Création et Internet » afin de montrer qu’une alternative est possible face au piratage.

HADOPI 3, me voilà

La mission a pour but « d’améliorer l’offre légale de téléchargement de musique et de films ». Patrick Zelnick, Président de la maison de disque Naïve et longtemps défenseur de la loi HADOPI, sera en charge de la mission. Pour l’épauler, il pourra compter sur l’ancien ministre de la Culture sous Balladur, Jacques Toubon, ainsi que de Guillaume Cerutti, PDG de la maison de ventes aux enchères Sotheby’s. Les trois devront rendre une série de propositions avant le 15 novembre prochain. Une initiative qui devrait être bien perçue par les internautes puisqu’elle touche enfin à un problème majeur sur internet : la qualité de l’offre légale de téléchargement.

La loi HADOPI devrait être définitivement adoptée d’ici une quinzaine de jours lors de la rentrée parlementaire prévue le 14 septembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • brutax
    M'ouais, c'est vrai qu'au lieu de nous fliquer par ce qu'on télécharge, ils feraient mieux de voir comment on peu télécharger légalement et pas trop cher.

    Je suis pour la licence globale ^^
    0
  • aviat17
    Moi aussi.
    Sans aucun doute la meilleure des solutions.
    0
  • BlackPage
    [Troll]Ca existe déjà : on peut louer "La 7eme compagnie" en vidéo à la demande pour le prix modique de 29,90€ [/Troll] :p
    Elle déchire l'offre légale !!!
    0