Le nombre d'abonnés mobile explose grâce au Low Cost

Le dernier rapport du régulateur des télécoms, l'ARCEP, montre une forte augmentation du nombre d'abonnés mobile, une tendance en partie due au développement des opérateurs Low Cost. Le mois dernier, le rapport de l'ARCEP avait mis en évidence une évolution sensible des habitudes de consommation des Français avec leurs téléphones.

Cette fois, l'Observatoire montre une progression de 7,4% du parc d'abonné mobile pour le troisième trimestre comparativement à l'année précédente, l'augmentation la plus importante depuis 10 ans. Le taux de pénétration sur le territoire est donc de 110,3%, soit un total de 72 millions d'abonnés.

La tendance qui se dessinait autour des opérateurs Low Cost au deuxième trimestre est confirmée pour ce troisième : la dynamisation du marché mobile est en bonne partie le fruit de l'arrivée de Free Mobile au début de l'année et des offres tout illimité sans engagement. Entre juillet et septembre, les opérateurs Low Cost ont gagné 2 millions d'abonnés, totalisant à eux seuls 15,5 millions de clients (30% du parc).

Il y a fort à parier que la transformation qui s'opère depuis le début de l'année sur le marché de la téléphonie va encore évoluer, l'utilisation des smartphones continuant à s'intensifier mois après mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ça prouve bien que depuis des années, les trois gros nous ont pris pour des vaches à lait.
    1
  • keops30
    y a même les vaches qui rit -;)
    0
  • keops30
    on a beau dire mais merci free
    0