Des informations de clients Sony Mobile piratés

Sony a annoncé jeudi 6 septembre que des informations appartenant à environ 400 clients de sa filiale mobile ont été diffusées par des pirates. Répondant au nom de « NullCrew », ce groupe a piraté huit serveurs de la firme nippone pour diffuser une liste comprenant notamment les noms d’utilisateurs, adresses emails et mots de passe de 400 clients Sony Mobile.


« Sony, nous sommes très déçus de votre sécurité », écrit le groupe de pirates dans une note qui accompagne la liste diffusée. Sony s’est défendu en expliquant que ce n’est pas un de ses serveurs mais celui d’une entreprise partenaire qui a été attaqué. D’après la marque asiatique, les clients touchés serait Chinois et Taïwanais.


Ce n’est pas la première mésaventure de Sony, cible privilégiée des pirates depuis plus d’un an. Le géant de l’électronique avait subi une série d’attaque en avril, en mai et en octobre 2011. Le PSN et Qriocity, le service de musique et vidéos à la demande, en étaient les deux cibles privilégiées. En mars de cette année, le catalogue entier de Michael Jackson, appartenant à Sony Music, avait été volé par des pirates sur les serveurs de la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire