Apple ne vend plus MobileMe

Les Apple Store ont reçu une note expliquant qu’ils ne vendraient plus de boîtes MobileMe et que les magasins devaient simplement laisser le produit sur les étals jusqu’à l’épuisement des stocks. La firme ne vend aussi plus de licence sur son site.

Le service cloud d’Apple

Des rumeurs affirment qu’Apple serait sur le point de complètement transformer son offre. Les consommateurs pourraient avoir un aperçu de cette stratégie ce soir, alors que le service va être mis hors ligne pendant une demi-heure, le temps d’une grande mise à jour.


Apple proposait des rabais sur les licences MobileMe lors de l’achat de nouvelle machine. Tout à aujourd’hui disparu. Les boîtes vendues en magasin ne contiennent qu’un code d’activation et jouaient surtout le rôle de pancarte publicitaire afin de faire connaître le service au public. Pour rappel, MobileMe offre une boîte email et la possibilité d’uploader ses photos ou films depuis iPhoto, Aperture ou iMovie. De même, le service facilite la publication de site Internet depuis iWeb. Il dispose aussi d’un espace de stockage sur un cloud et permet de localiser son iPhone pour ensuite l’effacer à distance en cas de perte ou de vol.

La nouvelle stratégie de Cupertino bientôt dévoilée ?

Il est difficile de savoir ce qui va réellement se passer, mais on attend une réponse rapide d’Apple. Les utilisateurs peuvent toujours souscrire à la période d’essai de 60 jours, mais passé ce délai, il sera difficile d’acheter une licence. On imagine donc qu’il y aura une réponse avant. Cupertino travaille depuis longtemps sur un centre en Caroline du Nord qui serait censé jouer le rôle de cloud. La firme a aussi racheté Lala, un site de streaming musical, et la découverte de récents brevets laisse penser qu’elle travaille activement sur de nouveaux services en ligne

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire