Mobincentive, l'initiative qui rapporte

Mobincentive accueil challengeUn site-concept vient de naître su la toile : baptisé Mobincentive, celui-ci se propose de faire connaître des actions, individuelles ou associatives, afin de récolter des fonds. De la charité sur Internet ? Pas tout à fait.

Lever des fonds à sa façon

Le principe est relativement simple : il s’agit de rendre son challenge le plus attractif possible et d’inviter ses connaissances et des internautes extérieurs à participer au projet. La participation la plus appréciée étant évidemment l’argent.

Lorsque le challenge est terminé, le site envoie une facture Paypal à tous ceux qui ont fait une promesse de don, en quelque sorte. Dans ce cas évidemment, la fraude n’est pas recommandée.

Internautes farceurs bienvenus

En bon site fraîchement arrivé qui se respecte, Mobincentive intègre également une petite partie réseau social : on peut y retrouver un profil personnalisable, une liste d’amis ainsi qu’une recherche par tags dans les challenges.

Mobincentive challenge bière
Côté membres justement, on n’a pas hésité à faire - déjà ! - dévier le concept. Vous y trouverez donc de très sérieuses collectes de fonds pour... boire une bière le plus rapidement possible, ou entarter Dave Reichert (un politicien américain).

La rédaction tient à préciser qu’elle ne cautionnera bien évidemment pas ce genre d’initiatives, mais vous invite fortement à faire un tour sur le site.

Accéder au site Mobincentive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire