De la virtualisation sous Windows 7

Mode Windows XP

C’est la première fois que Microsoft a recours à la virtualisation pour maintenir la compatibilité de logiciel avec un ancien système d’exploitation. Appelé « Mode Windows XP », ce module utilise Virtual PC 7 et crée un environnement XP virtuel. Cette mesure s’adresse avant tout aux professionnels et aux entreprises qui auraient des applications qui ne tourneraient que sous Windows XP et qui n’ont pas encore d’équivalent Vista ou 7.

Microsoft a fait en sorte d’offrir un système complètement intégré à Windows 7. Il est possible d’installer une application en mode Windows XP, ce qui signifie que le système démarrera une machine virtuelle automatiquement dès que l’application est lancée. L’utilisateur n’a donc qu’à double cliquer sur le programme pour que la machine virtuelle se lance et exécute l’application.

Quand Microsoft fait les choses bien

D’après les premières informations, non confirmées par Microsoft, le mode Windows XP sera disponible en téléchargement gratuit aux possesseurs d’une licence Windows 7 Professionel, Entreprise et Ultimate. Ce mode demandera aussi que la machine utilise un processeur AMD ou Intel gérant les technologies de virtualisation et le téléchargement inclura une licence complète de Windows XP SP3, évitant au consommateur d’avoir a acheté une nouvelle licence XP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    J'espère que ce mode est assez transparent au niveau des performances mais c'est une bonne chose parce que le "mode compatibilité" c'est un peu la roulette russe.
    0
  • Krabardaf
    bah on peut le dire, ça marche quasiment jamais et ça ne sert en général que pour les très vieux programmes. En même temps, faut dire aussi que l'immense majorité des programmes tournent sans soucis sur vista et seven, et que l'utilisateur moyen n'uara jamais d eproblème à ce niveau.

    Dommage toutesfois de ne pas inclure cette virtualisation à l'OS, et d'activer ou non la feature à l'installation. De plus, seven à quand même beosin d'un DVD, mais est loin de remplir ce dernier, donc ça ne poserais aps de soucis de ce côté.
    Bien pour les entreprises frileuses, mais encore une fois, s'il faut télécharger un truc pour chaque machine et l'installer...je crois que ça risque d'être plutôt chiant pour les entreprises.

    Et une dernière fois dommage que la fonctio ne soit pas dispo avec homeprmium, ça aurait donné une meilleure image à MS, et aurait rassurés tous les utilisateurs particuliers.

    Bref comme, d'hab, bien mais peut faire mieux!
    1
  • Hagakure
    Tout de même, je trouve que c'est un grand pas de la part de Microsoft. En temps normal, c'est l'utilisateur qui doit installer une machine virtuelle. Là, visiblement, rien à faire mise à part télécharger le programme de départ. Franchement, j'avoue que c'est un luxe d'avoir virtual pc 7 intégré directement ! Surtout que ca permet de ne plus avoir windows xp en parallèle, juste pour faire tourner quelques programmes.
    0