ModernMix affiche les applis Windows 8 en mode fenêtré

ModernMix est une application qui risque de faire des émules. Petit rappel des faits : sous Windows 8 et Windows RT, les applications de Modern UI (Metro) s'exécutent désormais en plein écran. On désigne parfois cet affichage comme le mode immersif. Impossible d'y échapper, tout a été pensé pour un usage sur support tactile. Reste que pour un pur usage bureautique, ce n'est pas toujours très convivial que de devoir constamment basculer du Bureau au mode immersif.

Certaines applications, comme Skype pour Windows 8,Messages ou Contacts, mériteraient en effet de se placer dans un coin de l'écran et d'être affichées en mode fenêtré. Mais jusqu'à présent, cette opération était tout bonnement impossible, Microsoft forçant systématiquement le lancement des applications Metro en plein écran ou leur affichage dans la Snap Bar en mode docké.

L'interface (simple) de configuration de ModernMix.L'interface (simple) de configuration de ModernMix.C'est là que ModernMix fait son entrée : ce petit logiciel de Stardock permet d'afficher n'importe quelle application Windows 8 dans une simple fenêtre. Grâce à une petite icône placée en haut à droite de chaque application (ou un raccourci clavier - F10 par défaut), il y a moyen de revenir à tout moment au mode plein écran, et inversement. C'est simple, c'est hyper réactif et très intuitif. Voilà une fonction que l'on apprécierait voir intégrée directement dans l'OS, plutôt que de devoir faire appel à un logiciel tiers...


Le logiciel est disponible en version d'évaluation pour une durée d'utilisation de 30 jours. Au-delà, il faudra débourser 4,99 dollars (3,90 €) pour acquérir la version complète.

Télécharger ModernMix pour Windows 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire