Un Monopoly géant sur Google Maps

C’est une idée pour le moins originale que nous avons ici : créer le plus grand Monopoly du monde. Et celui-ci sera virtuel, puisqu’il utilisera les cartes fournies par Google Maps pour fonctionner, permettant à chaque joueur d’acheter sa rue, son village, ou encore tout Manhattan...

Acheter la Tour Eiffel ou l'Empire State Building

Monopoly City Streets, c’est le nom de ce projet qui semble indépendant de Google, proposera donc d’acheter virtuellement plusieurs endroits célèbres du monde, selon les règles du célèbre jeu de plateau capitaliste. Les règles précises n’ont toutefois pas encore été dévoilées par l’éditeur, qui tient note de l’avancée de son projet sur son blog.

Un blog où il lance d’ailleurs un appel à contribution dès aujourd’hui, sous forme d’un concours. En effet, acheter un monument virtuel, cela impose d’abord qu’il soit modélisé dans le jeu. Ainsi, Monopoly City Streets propose à ses participants de modéliser en 3D un maximum de monuments et de les soumettre à Google jusqu’au 27 septembre. Les gagnants verront leurs oeuvres intégrées aux jeux, et le meilleur d’entre eux se verra remettre une licence Google Sketch Up 7 Pro. La date de lancement du jeu, en revanche, n’a toujours pas été communiquée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • SD_Plissken
    Pas mal comme idée...
    0
  • shooby
    Beaucoup étaient déjà ruinés réellement avec la crise, maintenant ils vont l'être virtuellement avec ça ;)
    0
  • Christophe
    Le site est en ligne mais ca rame complètement malheureusement
    0