Le Monopoly écarte Montcuq

MontcuqC’est ce matin que le site officiel français du Monopoly a publié les résultats du vote Monopoly France. Ce classement a été lancé dans le but de créer une version du Monopoly avec différentes villes de France, pour lesquelles les internautes ont pu voter durant plusieurs semaines.

Nous retiendrons bien entendu la fulgurante ascension de Montcuq, petit village du Lot, qui avait remporté le coeur des votants, mais qui n’a finalement pas été gardé.

Pas de Paix pour Montcuq

Montcuq ne remplacera donc pas la Rue de la Paix dans la version française du Monopoly. C’est finalement la ville de Dunkerque qui lui a ravi cette première place, suivie par Reims pour l’Avenue des Champs-Élysées, et de Perpignan pour le Boulevard des Capucines.

Mais les Montcuquois ne sont pas oubliés pour autant, et les nombreux votants sur le Net vont pouvoir retrouver le village dans une version qui lui sera dédiée. Chaque case de cette version spéciale sera donc remplacée par une rue ou une place de Montcuq.

Notre avis : Hasbro, qui a donné la parole à ses internautes, a finalement trouvé un moyen ingénieux de concilier une plaisanterie populaire en un véritable projet qui prendra forme. Peut-être le meilleur hommage qui puisse être rendu à ce village de 1300 âmes, rendu célèbre par le fameux reportage de Daniel Prévost.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires