La rumeur du jour : une montre Apple Bluetooth

D'après le site chinois Tech.163, Apple travaillerait sur sa propre montre intelligente équipée d'un écran 1,5 pouce de type PMOLED (Passive-Matrix), développé par RiTDisplay, une société taïwanaise spécialisée en la matière. Contrairement à l'AMOLED (Active-Matrix) dont tous les pixels sont toujours actifs lorsque l'écran est allumé, le PMOLED n'active que ceux nécessaires à l'affichage. On retrouve ce type d'écran surtout sur des lecteurs MP3, par exemple.

L'idée d'une montre intelligente Apple n'est pas invraisemblable. On se souvient de la relative expérience de l'iPod Nano de sixième génération, parfois utilisée comme telle grâce à certains accessoires. Sauf que d'autres constructeurs se sont déjà lancé sur le marché avec un relatif succès. On pense notamment à la SmartWatch de Sony, ou la GD910 de LG.

Le véritable problème de ces produits reste leur intérêt, alors que les smartphones ont déjà pour certains remplacé la montre. Et pour les autres fonctions proposées par ces gadgets (notifications, SMS, appels), les smartphones les accomplissent déjà et quasi systématiquement en mieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • sylvainpellier
    J'en ai profité pour créer un site dédié à la future montre d'Apple (http://www.montre-apple.fr).

    Mais à mon avis on sera loin des envies (rétro projecteur, ...) lors du lancement
    0
  • micaub
    C'est moi ou depuis que Tim est aux commandes, ça devient n'importe quoi l'innovation chez Apple ? :/
    0
  • Papounet17000
    Quel brevet ont il violer encore pour en arriver là.
    0