La montre Kisai RPM de Tokyoflash passe en version Acetate


Présentée lors du dernier trimestre de 2010, la montre Kisai RPM a enchanté plus d’un amateur de montres geek minimalistes et autres fans de Tron. Plus de six mois après, elle fait toujours parler d’elle avec la sortie de la version « Acetate ».

En effet, Tokyoflash vient de lancer la RPM Acetate qui n’est autre qu’une nouvelle version de la RPM. Si la montre RPM possède un corps en métal, RPM Acetate est fabriquée avec, comme son nom l’indique, de l’acétate. Pour rappel, il s’agit d’un matériau utilisé surtout dans la bijouterie haut de gamme. Le design est exactement le même que pour la montre RPM : un affichage LED en cercle autour d’un disque vide. On doit le design de cette montre au designer James Fursedon. Pour la version Acetate, toutes les parties ont étés découpées manuellement puis polies.  RPM acétate existe en deux coloris : blanc et bleu.

Pour lire l’heure, on se réfère aux deux cercles LED. Le cercle externe représente les minutes par intervalle de cinq et quatre points indiquent les unités de la minute. Quant au cercle interne, il indique les heures.