Il se vante de ses excès à moto sur YouTube : 6 mois avec sursis

Un motard de 32 ans a écopé de 6 mois de prison avec sursis par le tribunal de Boulogne-Sur-Mer. Son délit ? S’être vanté sur YouTube de ses exploits à deux roues, après avoir diffusé des vidéos de lui-même roulant à près de 260 km/h sur l’autoroute A16. Comme la plaque d’immatriculation d’une moto se trouve à l’arrière, le flash de face n’avait pas permis de remonter jusqu’à l'identité du motard.

Il a donc été condamné pour « mise en danger de la vie d’autrui » mais relaxé pour les chefs d’accusation « provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication » et « excès de vitesse supérieur à 50 km/h ». Sa moto, sa webcam ainsi que la carte mémoire ont été confisquées et le protagoniste semble décidé à faire appel. Et devrait pouvoir repasser son permis sans délai.

Comment sauvegarder toutes vos données ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • nemesis67
    260Km/h, ça devais être une 750cc au max lol!
    C'est tellement rare qu'ils arrivent a chopper des motards que là oui il faut en parler!

    Mise en danger de la vie d'autrui..... Un motard qui a sont permis depuis au moins 2 ans qui roule a 260Km/h est beaucoup moins dangereux que certains jeunes conducteurs à 130Km/h (d'ailleurs ils ont pas le droit de rouler à cette vitesse eux non plus).
    Sinon vie d'autrui...euh en cas d'accident à cette vitesse c'est le motard qui est tué et pas les passagers de la voiture dans laquelle il sera rentré car le conducteur a changé voie sans regarder correctement.
    -1
  • Anonyme
    C'est complétement stupide ce que tu racontes à propos de la collision auto moto. Un véhicule qui roule à 130 et qui se fait percuter par une moto roulant à 260 Km/h est comparable à une voiture stationné se prenant une moto à 130 Km/h.
    Et là c'est garanti il reste rien de la moto et en ce qui concerne la voiture tu peux dire bon voyage au paradis pour les enfants assis à l'arrière et par la même occasion aux parents assis devant.
    La route est un domaine public si le gars veut faire son warrior des routes ben qu'il le fasse sur un circuit fermé ou sur sa PS3.
    1
  • nemesis67
    Théoriquement, il aurais le temps de freiner (une moto freine très bien vu son poids). La collision aurait un impact moins violent que 130km/h.
    J'ai déjà vu cette situation avec mon cousin qui roulais devant moi en pleine accélération une camionnette sort à quelques dizaine de mètres devant lui. Heureusement son expérience lui à éviter l'accident, moi qui était novice à l'époque aurait sans doute pris le véhicule dans la tronche à sa place.

    Bref, je voulais montrer dans cette exemple que même si la vitesse excessive augmente le risque d'accidents, c'est souvent la négligence des automobilistes qui est le déclencheur d'un accident, mais pour admettre cela il faut être motard (aux yeux de beaucoup les motards sont de grands criminels routiers!).
    En tant qu'automobiliste j'ai failli causé un accident car je n'avait pas vu arrivé une moto... par hasard j'ai vérifié une seconde fois avant de m'engager et là je vois cette moto; c'est à ce moment là que l'on se dit à 1 seconde près ça aurait pu être fatal.

    Et je suis quand même d'accord que le circuit est le seul endroit approprié pour de telles vitesses. D'ailleurs quand on a rouler un peu sur circuit, on a même plus envie de rouler vite sur route.


    Voilà donc comme je suis un peu hors sujet: rouler vite c'est pas bien, le filmer et le mettre sur le net c'est très con [:-the joker-] .
    0