Un concurrent ambitieux à Google Image

Feelimage recherche imageRechercher une image, même via le géant Google, est parfois un réel casse-tête. Entre la taille des images, les contenus inaccessibles ou protégés et des mots-clés difficiles à définir, il est généralement très difficile de trouver ce que l’on recherche. Feelimage, un tout nouveau service encore en alpha, vous propose une nouvelle approche.

Des mots, ou des phrases

Ce moteur de recherche d’images s’adapte, pour une fois, au langage humain. Nul besoin donc de tout synthétiser en un mot-clé, Feelimage comprend également les phrases. Les requêtes en sont facilitées et, même si pour l’instant le site ne comprend que l’anglais, sa simplicité d’utilisation est réelle.

Même s’il se limite pour l’instant à indexer les images, entre autres, de Photozou et Flickr, ce moteur n’est pas avare de résultats intéressants. Il propose également en bas de page des mots-clés (tags) pour enrichir votre recherche. Côté options avancées, Feelimage offre la possibilité de visionner les résultats en diaporama (Slide show) ou de rechercher les images par titre, mots-clés ou commentaires, saisons, etc.

Ce projet ambitieux d’un moteur de recherche d’images intelligent semble prendre une forme intéressante. Reste à indexer davantage de contenu, mais cette alternative à Google images pourrait peut-être en devenir, à terme, un concurrent sérieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • defjam_mystikal@idn
    Moué ... j'ai mis "Windows Microsoft" donc pas trop dur à trouver ... et ils m'a mis des images d'immeuble (et non pas celui de crosoft), une image d'un aigle, ah une de vista loll et le reste des paysages etc, j'ai pas fait toutes les pages non plus.

    Si dans Google je tape "Windows Microsoft" là par contre j'ai du Microsoft loll
    0
  • goldmulo
    Nul : je mets "wallpaper 1440x900", et il ne me sort pas une seule image de cette taille... Google peut dormir tranquille ;-)
    0
  • MoOx_t
    Moi j'ai taper "Daft Punk"... ben même pas une image...
    En effet, Google peut dormir tranquille. Il peut même se marrer un bon coup!
    0