Bing fait appel à un ami

BingBingBing, le moteur de recherche de Microsoft, et Facebook ont annoncé hier un accord visant à intégrer les mises à jour des statuts des amis dans les résultats de recherche. Les conseils d’amis viendront donc directement s’insérer dans les propositions faites par le moteur à propos d’une recherche. « Pour beaucoup de décisions que nous prenons tous les jours, de grande ou de petite importance, c'est l'avis des autres qui nous aide à répondre », a expliqué un responsable de Microsoft, Satya Nadella, sur le blog de Bing.


« Par exemple: est-ce que je devrais aller voir Inception, est-ce que je devrais acheter une extension de garantie pour ma voiture, quels sont les meilleurs endroits à visiter à New York ? Ce genre de questions obtient de meilleures réponses si vous interrogez quelqu'un qui vous connaît », a-t-il poursuivi. Sur une recherche de restaurant italien à San Francisco, Bing proposera non seulement ses réponses, mais aussi celles que vos amis ont pu préciser dans leurs statuts. 

Un accord non exclusif

« Dans les semaines qui viennent, nous mettrons en place cette fonction aux États-Unis. Plus vous “aimerez” de choses sur le net, plus la recherche sur Bing sera sociale et utile », a résumé le directeur de la technologie de Facebook, « Ce n'est qu'un début, il va y avoir de plus en plus de choses avec le temps. Je ne peux imaginer de meilleur partenaire pour travailler à la prochaine génération de la recherche sur Internet. Les gens de Microsoft essaient de gagner des parts de marché en faisant des trucs géniaux », a déclaré le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la présentation de cette innovation dans les locaux californiens de Microsoft, à Mountain View, près de San Francisco.

Les moteurs de recherche prennent de plus en plus conscience de leur perte d’influence dans la navigation. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, la découverte de nouvelles pages passe de plus en plus par la recommandation de ses amis que par la recherche. Facebook l’a bien compris et ne réserve d’ailleurs pas l’exclusivité de ce système à Bing : « à long terme nous voudrions travailler avec tout le monde», a ainsi précisé Mark Zuckerberg.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    En testant Bing! je suis tombé sur ça :
    http://www.bing.com/maps/default.aspx?v=2&style=o
    Hallucinant (pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en localisation IP) !
    De mon boulot je bombe sur mon bâtiment (ou presque, vu que la vue est de biais pour moi il est en bas à droite de la fenêtre) ! o_O
    0
  • LeGrosWinnie
    En fait je viens de vérifier, via l'IP ça ne correspond pas... Bizarre. :-|
    Vraiment balèze sur ce coup là...
    J'essaierai de chez moi poru voir...
    0
  • Glu-glu
    Ils vont quand même devoir sérieusement travailler dessus Bing... Parce que sinon, dans les suggestions on risque d'avoir tout et n'importe quoi...
    0