Google indétrônable en juillet

La progression de Google selon Xiti MonitorLa progression de Google selon Xiti MonitorLes chiffres de juillet concernant l’évolution des parts de marché des moteurs de recherche en France sont publiés et, sans surprise, Google devance largement ses concurrents. Petit aperçu des tendances de l’été !

L’Attila du Web

Google avance, et écrase tout sur son passage. En un an, sa progression est en effet de quatre points. En juillet, il n’a laissé aucun répit à la concurrence, en raflant 89,79% des visites. À la traine, Yahoo ! subit la plus forte baisse : le “plus gros concurrent” de Google ne représente que ... 3,14% des parts de visites du mois dernier. MSN en arrache 2,48%, Orange 1,89 et Free, qui voit ses parts de marché diminuer fortement depuis 2 mois, seulement 0,72.

Autant dire que le Top 15 des moteurs de recherche semble plutôt dévasté, puisque dès la cinquième place la part de visite est inférieure au point. Derrière Free, on retrouve AOL, Alice, Voilà, Altavista et Ask. Puis, avec moins de 0,1 point, suivent péniblement Exalead, 9Online, Virgilio, Lycos et la Toile du Québec.

Pas de concurrence

Tous les moteurs de recherchent perdent donc du terrain face à Google en juillet, sauf quatre d’entre eux : MSN, qui poursuit sa progression estivale (+7,7% par rapport à juin, lui-même meilleur que mai), Orange (+4,3%), Ask (+2,5%) et la Toile du Québec, (nouveau challenger qui connaît la plus forte progression du mois, avec +16,2%).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • michaelprovence
    89% il n'y a pas photo en effet !!
    0
  • dzing35
    Elle est loin l'époque où tout le mone ne jurait que par Altavista...!
    0
  • Lucie Piriou
    En effet, c'est loin. Reste à savoir si la bulle Internet appréciera une situation de monopole Google... Et ce dans beaucoup de services Web ^^
    0