Le Motorola ROKR E8 pour juillet

Motorola Rokr E8En début d’année, Motorola avait présenté son nouveau téléphone musical lors du CES de Las Vegas puis au Mobile World Congress de Barcelone. Aujourd’hui, ce musicphone revient sur le devant de la scène avec une date et un prix.

Un design classique

Motorola Rokr E8Compact, le ROKR E8 pèse 100 grammes pour une longueur de 11,5 centimètres. Il embarque une compatibilité GSM, GPRS et EDGE faisant donc l’impasse sur la 3G. Au format classique « candybar », il possède un clavier sensitif qui se module en fonction de l’application utilisée grâce au ModeShift.

Ses fonctionnalités s’architecturent autour d’un écran de 2 pouces affichant une résolution de 320 x 240 pixels. Pour son côté optique, il intègre un appareil photo de 2 mégapixels et tuner FM. Sa partie musicale est, quant à elle, assurée par un lecteur MP3 / WMA. Bien entendu, musicphone par vocation, il possède une mémoire interne de 2 Go qui peut être étendue via un emplacement de carte microSD.

Paré pour la musique

Motorola Rokr E8L’écoute se fera non pas par un casque propriétaire, mais par un produit quelconque au format minijack 3,5 mm. Il embarque quelques fonctions pour agrémenter son côté lecteur MP3. Ainsi, le FastCroll permet de parcourir ses morceaux alors que le Song ID les identifie grâce à leurs mélodies.

Enfin, Motorola ne précise pas l’autonomie du ROKR E8 en écoute musicale. Néanmoins, 5 h en communications et 300 h en veille sont les données qui ont été données. Pour sa disponibilité, il faudra patienter jusqu’au mois de juillet. Il est d’ores et déjà en vente sur la Toile à 350 $, soit 220 €.