Motorola Xoom : 100 000 ventes contre 2,5 millions pour l'iPad 2

La Motorola Xoom, première tablette disponible sous Android 3.0, ne récolte pas le succès espéré outre-Atlantique.

Depuis son lancement aux États unis le 24 février dernier, il ne s’est écoulé que 100 000 exemplaires de la Xoom. Pour évaluer cette donnée, il est intéressant de la mettre face aux 2,5 millions d’iPad 2 déjà vendus dans les magasins américains. Pourtant malgré la rumeur qui annonçait des prix exorbitants, Motorola s’est aligné sur la tablette d’Apple. Aux États-Unis, la Xoom 32 Go Wi-fi est proposée à 599 $, tout comme l’iPad 2 dans la même version.

Le problème est donc autre. Sont-ce le peu d’applications disponibles pour Android 3.0 ? La jeunesse de ce système d’exploitation ? Ou tout bonnement un raz de marée Apple sur le marché de la tablette ? Quoi qu’il en soit, la Xoom propose des options indisponibles sur un iPad tels que des ports HDMI et USB, une prochaine compatibilité avec Flash ou encore une liste plus large de formats supportés.

Rappelons que Darty annonce la Xoom pour le 22 avril en France. Son prix : 579 €.

Test Motorola Xoom : entre coup de coeur et coup de gueule