Les enfants ont droit à leur portable Mickey

Voici un téléphone qui trouvera bien vite son public. En forme de tête, ses grandes oreilles rondes font indéniablement penser à Mickey. D’ailleurs, ce Mouse Phone est signé Disney.

Tout d’un grand pour les petits

Cet appareil possède un écran de 1,3 pouces arborant des bords de pellicule et affichant 262 144 couleurs pour une résolution de 128 X 160 pixels. Rond, son design ne fait aucun doute sur sa provenance. Avec des yeux bridés, ce Mickey est une nouvelle idée asiatique qui ne devrait pas tarder à s’exporter en France.

Côté multimédia, cet anti-smartphone embarque un APN de 1,3 Mpx, un lecteur MP3 et vidéo supportant le MPEG-4. Viennent ensuite compléter cette liste le tuner FM, l’enregistreur vocal et deux jeux. Il tient 4 h 10 min en communication et près de 190 h en veille selon les données constructeur.

Un téléphone dangereux ?

Bien entendu, on est loin des standards hype du moment comme le LG Secret KF750 ou encore le U900 de Samsung. Néanmoins, la cible visée par ce téléphone-jouet est jeune. Pouvant se porter autour du cou ou encore en porte-clé, il est destiné aux jeunes enfants pour que les parents puissent rester connectés avec leur progéniture.

Ce genre de téléphone n’est pas fait pour plaire à tout le monde, surtout aux associations comme Agir pour l’Environnement ou Priartém qui ont déjà fait retirer de la vente le MO1 d’Imaginarium. Celles-ci se base sur le fait que l’on ne sait pas encore s’il le téléphone portable présente des risques pour l’être humain. Si la réponse était positive, l’enfant en pleine croissance serait beaucoup plus exposé.

Pour le moment, ce Mouse Phone à l’allure amusante est déjà disponible dans certains pays européens au prix de 145 €.