Mozilla abandonne Firefox 64-bit

Mozilla vient de prendre la décision de mettre fin à la version 64-bit de Firefox, malgré un grand nombre de testeurs l’utilisant encore.


Lors du passage des PC vers des processeurs 64-bit pour le grand public, beaucoup d’éditeurs ont cru bon de suivre la tendance en sortant des versions de leurs logiciels adaptés à ces processeurs. Parmi eux, Mozilla, qui a mis en ligne une version de test de Firefox 64-bit. Malheureusement, de nombreux problèmes conduiront cette version à ne jamais sortir en version finale, et à être réservée à une frange de testeurs et autres chasseurs de bugs, pour tenter de régler les quelques problèmes que rencontre encore cette version. Cette semaine, le chef de l’ingénierie Benjamin Smedberg a posté sur le Google Group dédié au développement des produits Mozilla les raisons pour lesquelles cette version va être abandonnée.


Pour commencer, de nombreux plugins ne sont pas compatibles avec la version 64-bit de Firefox, principalement parce que les développeurs de ces plugins prennent rarement le temps de créer une version adaptée. Du reste, Smedberg explique que concernant les plugins disponibles, beaucoup ne fonctionnent pas correctement, notamment à cause de fonctions qui n’ont pas été implémentées dans Firefox 64-bit. Ensuite, la priorité de cette version dans les cycles de développement et de correction de bugs n’a cessé de descendre, ce qui a pour effet de ralentir l’évolution du logiciel et de frustrer ses utilisateurs.


Smedberg invite donc les testeurs de la version 64-bit de Firefox à migrer vers une version 32-bit, bien plus à jour, et qui restera évidemment maintenue. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    On voit là la qualité du développement chez Mozilla...
    Opera, qui doit avoir un sujet bien moindre que celui de la fondation Mozilla, a réussi sans heurts à développer une version 64 bits de leur navigateurs, qui est qui plus est bien meilleurs sur de nombreux points et généralement avant-gardiste dans ses options... Comme quoi...
    0